Le journal du Capitaine Wentworth

Publié le 7 Novembre 2013

Amanda Grange

Le journal du capitaine Wentworth

Après avoir lu les autres journaux d'Amanda Grange, j'étais pressée de lire celui-ci. J'aime beaucoup le style de l'auteur et le capitaine Wentworth fait partie de mon roman préféré - Persuasion.

On découvre l'histoire du point de vue du capitaine et l'auteur nous ramène à l'année 1806 où Frederick et Anne Elliot se rencontrent pour la première fois. Frederick profite d'une permission pour aller rendre visite à son frère, Edward et pour profiter des joies de la campagne anglaise. Il rencontre de nombreuses jeunes filles, participe à de nombreuses soirées et apprécie l'environnement dans lequel il est plongé. Lors d'un bal, il va au secours d'une certaine femme de chambre et danse avec elle. L'histoire commence.

Amanda Grange nous raconte l'année 1806 puis nous passons à l'année 1814 où Frederick, devenu capitaine, vient vivre chez sa soeur à Kellynch Hall. L'auteur nous décrit parfaitement les sentiments, les craintes ou les désillusions du beau capitaine.

Ce que j'ai aimé sont les détails de la première rencontre et les réactions lors de la deuxième. Découvrir les sentiments du capitaine est très agréable et rassurant quand on pense à la version écrite par Jane Austen. C'est un livre léger dans la lignée des autres journaux. Les autres seront-ils traduits?

Je tiens à remercier Jane Austen lost in France et Milady Romance qui m'ont permis de remporter ce livre.

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Persuasion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Miss Maureen 25/11/2013 16:24

En effet, la première partie est très intéressante. ;)

Jane Austen and her world 25/11/2013 19:04

Oui c'est sympa de savoir ce qui a pu se passer :)