Darcy Gentleman, En vain ai-je lutté

5 Février 2014, 20:34pm

Publié par Jane Austen and her world

Pamela Aidan
Darcy Gentleman, En vain ai-je lutté

Voici le second tome de la série Darcy Gentleman. On entre encore une fois dans les pensées tumultueuses de ce cher Darcy.

Après différents avis trouvant ce tome moins bien, je me suis lancée un peu découragée. Finalement à part quelques reproches, j’ai apprécié l’ensemble. L’histoire est toujours bien écrite. On apprend beaucoup de choses sur le caractère de Darcy mais aussi les évènements non relatés par Jane Austen. J’ai aimé découvrir Georgiana et son caractère. De ce côté-là, j’ai le sentiment que l’auteur s’en est bien sortie.

Cependant un ou deux éléments m’ont dérangée concernant Darcy. Je ne suis pas toujours d’accord avec l’auteur et le caractère de Darcy. Mais ce n’est qu’un avis personnel. Je n’ai pas aimé non plus les longueurs dont on m’avait parlée et que j'avais déjà retrouvé dans le premier tome. De plus, le livre fait environ 350 pages et ne comporte que 5 chapitres… Ce qui le rend encore plus long à lire pour ma part. J’aime arrêter ma lecture sur un chapitre donc ici c’était un peu plus difficile. Mais ce n’est qu’une question de goût.

Je rejoins tout de même l’avis de certains quant au fait que ce tome soit moins intéressant que le premier. Disons que j’ai aimé le début et la toute fin. Le milieu s’attarde trop sur les sentiments de Darcy, qui à la longue deviennent redondants.

Encore un peu de patience pour le troisième et dernier tome qui sort ce mois-ci !

Commenter cet article
C
le coup de Darcy se bourre la gueule parce qu'il s'est foiré avec Elizabeth était vraiment too much pour moi, ça m'a vraiment déplu...
Répondre
J
Ah oui ça c'est sûr que c'était beaucoup trop. J'ai d'ailleurs préféré l'effacer de ma mémoire ^^ Il y a certaines choses auxquelles je n'adhère pas non plus, mais en général j'ai bien aimé. Faut se dire que rien ni personne n'égalera Jane Austen ;)