L'esprit Darcy

Publié le 24 Août 2014

L'esprit Darcy - éditions Milady

Elizabeth Aston

L'esprit Darcy

L'esprit Darcy fait toujours partie de la série d'Elizabeth Aston qui a commencé avec Les filles de Mr Darcy. Nul besoin d'avoir lu les autres pour comprendre l'histoire. Il y a bien sûr des personnages des anciens romans qui reviennent mais cela ne nuira pas à votre lecture.

Cette fois-ci on se rapproche un peu plus d'Orgueil et Préjugés puisque l'histoire tourne autour des filles de Mr Collins et sa femme. On a alors le loisir de retrouver ce très cher personnage, même s'il est mieux dépeint par Austen. Charlotte, l'aînée, se voit offrir par sa tante, un séjour à Londres pour la saison. Sa soeur, Eliza, doit faire face à ses choix. On découvre de nouveaux personnages comme Lady Grandpoint, Sir Diggory ou encore Bartholomew - d'où sort ce prénom? - mais certains font leur retour comme les Wytton, Lady Warren et même Mr Darcy, le vrai!

L'intrigue est classique et ressemble fort à celle d'Orgueil et Préjugés. Les premiers chapitres m'ont d'ailleurs fatiguée puisqu'il n'y a rien de novateur. Heureusement, Aston ajoute ses idées et transforme le scénario de départ. La deuxième partie du roman est bien plus intéressante et je me suis attachée aux personnages.

Comme pour toute la série, le lien avec les Darcy n'est pas nécessaire même si ce tome-ci s'attache un peu plus à Orgueil et Préjugés. L'histoire est sympathique mais un peu longue à démarrer et une fin toujours un peu bâclée.

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Orgueil et Préjugés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

misspendergast 30/12/2014 19:40

Au vu de ton avis je pense que je vais passer mon tour. D'autant plus que cette auteure ne m'intéresse pas énormément et puis les répétitions c'est agaçant.

Jane Austen and her world 14/01/2015 18:47

Oui malheureusement ça devient un peu trop :/ Par contre, Un Noël avec Darcy est une jolie découverte :)

Le Chat du Cheshire 24/08/2014 15:08

Je serais curieuse de le lire, je le note :) !

Jane Austen and her world 26/08/2014 11:07

Il ne faut pas s'attendre à l'histoire de la décennie mais on passe un bon moment quand même à lire ce livre. J'espère qu'il te plaira :)