Emma l'entremetteuse

Publié le 3 Décembre 2014

Cette adaptation cinématographique de 1997 reprend le roman Emma en ajoutant fort à propos, entremetteuse. Car oui, Emma met ses talents au service de ses amis pour leur trouver mari ou femme. 


On est rapidement plongé au XIXème siècle. Selon moi, l'histoire suit parfaitement la trame du roman. Alors bien sûr, étant donné la durée du film, tout n'est pas relaté mais en général, je trouve que le scénario est très bien. Il est rare que je ne sois pas déçue par les adaptations mais je dirai que celle-ci est une reproduction assez fidèle. 

 


La relation entre Harriet et Emma nous rappelle bien l'ironie de Jane Austen. J'ai  d'ailleurs beaucoup apprécié le jeu de Gwyneth Paltrow. Ce film nous offre un beau casting, même si je n'aurai pas choisi Ewan McGregor pour jouer le rôle de Frank Churchill. Ce film nous permet de nous replonger dans Emma, le temps d'une petite soirée.

Comme promis, voici la participation au blog. Pour cette adaptation, je n'ai qu'un seul avis (sauf erreur de ma part et dans ce cas là, n'hésitez pas à vous manifester).

Feuilles Volantes: "J'ai (malheureusement, suite à l'achat du DVD d'occasion) vu le film une seule fois...en VF ! Ce qui je pense, va beaucoup influencer mon jugement.  Les acteurs ne sont pas mauvais mais pas excellent non plus dans mes souvenirs. L'histoire est bien retranscrite (de ce que je me souviens également, la lecture du livre remonte un peu  ) je pense. Je crois de toute façon que j'ai un peu de mal avec les anciennes adaptations, celle de la BBC datant de 1990 environ..."

 

Bande annonce VOST

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Les films et séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Scarlett Julie 03/12/2014 21:54

Je dois le revoir absolument ;)

Jane Austen and her world 05/12/2014 18:49

Très bon programme :)

Scarlett Julie 05/12/2014 15:08

Je crois bien que je vais revoir d'abord la mini-série BBC de Raison & Sentiments ;) Puis celui-ci !

Jane Austen and her world 04/12/2014 19:38

Oui les histoires de Jane Austen mettent toujours du baume au coeur :) Et puis par ce froid, que faire d'autre? ;)