Northanger Abbey 2007

9 Décembre 2014, 19:23pm

Publié par Jane Austen and her world

Cette adaptation est la plus récente de Northanger Abbey. Elle a été tournée en 2007 

L'adaptation est bien tournée et très aux goûts de notre époque. Selon moi, les codes de l'époque ont été dépassés pour plaire à un plus grand nombre. Le suspens est au rendez-vous et l'intrigue de Jane Austen et sa critique du roman gothique sont bien representées.

 

J'ai apprécié la musique et les quelques paysages qui sont toujours magnifiques. Le casting aussi fait rêver. Felicity Jones représente parfaitement Catherine Morland. Elle joue très bien son rôle de jeune femme à l'imagination débordante. Quant à J.J. Feild, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il joue à merveille le rôle de Henry Tilney: charmant, bien élevé, prévenant et agréable. 

Cependant le format court de cette adaptation fait que de nombreuses scènes ne sont pas conformes au roman et au delà de ça, je trouve qu'elle n'est pas fidèle à l'histoire de Jane Austen. Beaucoup d'éléments ont été transformés. Peut-être est-ce pour une meilleure compréhension de l'histoire mais je pense que c'est surtout pour attirer un public plus large et pour cette adaptation je trouve que c'est dommage. Même si j'ai passé un bon moment devant, je pense qu'il ne faut pas le comparer au roman. 
 

Bande annonce VOST

Commenter cet article
A
Ahlàlà J.J. Feild est sublime et Felicity Jones plein de naïveté et parfaite pour le rôle.Une adaptation réussie..
Répondre
J
Oui :) Surtout JJ Feild <3 :p
M
Je trouve que c'est l'une des adaptations les plus réussies, l’alchimie entre le couple principal est au rendez-vous et j'adore les acteurs principaux :)
Répondre
J
Je n'ai vu que celle-ci mais c'est vrai que les acteurs sont géniaux dans leur rôle :)