Un Noël avec Darcy

Publié le 13 Décembre 2014

Elizabeth Aston

Un Noël avec Darcy

Cette nouvelle est parfaite pour les festivités attendues. Qui ne serait pas tenté par un Noël avec Mr Darcy? L'histoire contient un peu moins de 100 pages. Mon avis sera donc très court.

L'histoire reprend les vrais personnages de Jane Austen et on retrouve avec plaisir Mr Darcy, Elizabeth, Jane et même Caroline Bingley. Mais ici on se concentre sur Georgiana Darcy qui est sur le point de se marier.

Pour le coup, le titre est évocateur et j'ai apprécié ma lecture. Retrouver Georgiana Darcy, ses doutes et ses envies étaient agréables et je suis réconcilée avec Elizabeth Aston qui nous propose enfin une suite intéressante. Certes, elle est courte mais c'est bien écrit et j'ai apprécié suivre les fêtes de fin d'années avec cette famille. J'ai pu trouver quelques erreurs mais le reste a su relever le niveau alors je ne m'étendrais pas dessus.

Le seul problème revient à Milady qui aurait dû sortir cette histoire avant Le Rêve de Mr Darcy. Je pense d'ailleurs que c'était prévu puisque à la fin de ce livre, on retrouve les titres d'Aston et ce dernier n'est pas cité. Mais Noël approchant à grands pas, cette histoire arrive à point nommé.

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Orgueil et Préjugés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

misspendergast 30/12/2014 19:27

Le fait d'écrire une suite sur Georgiana qui avait été mise de côté est plutôt intéressante. En tout cas ce roman semble bien se prêter à cette période de l'année ^^

Jane Austen and her world 14/01/2015 19:13

Effectivement :) C'est une histoire sympa :)