The Colonel

Publié le 25 Janvier 2015

Chris Webster

The Colonel

Anglais

Ce livre nous propose l'histoire du Colonel Brandon. La particularité de ce livre est qu'il n'est pas écrit en prose mais en vers. De ce côté là, l'auteur a réussi son pari. Seulement les vers ne sont pas parfaits malgré le travail évident qui a été fourni.

Je préfère la prose mais j'ai voulu essayé ce livre. Je pensais avoir seulement le point de vue du colonel, un peu comme l'a fait Amanda Grange mais en fait, l'auteur a choisi une autre version, avec sa propre histoire et vision des choses. Le problème est que certains passages sont bien trop éloignés de l'univers de Jane Austen. Certes, il ne recherche pas à la copier mais je trouve certains éléments impossibles. Par contre , j'ai aimé l'effort de l'auteur envers Willoughby, qui voit ici son destin transformé.

Dernier reproche et pas des moindres: l'auteur glisse quelques strophes sur sa propre vie. En lisant ces lignes, je me demandais si je comprenais ce que je lisais. Mais oui, l'auteur a bien inséré ses souvenirs et anecdotes qui ont parfois un lien avec l'histoire, parfois aucun.

Comme vous l'aurez compris, je ne recommande pas cette version de Raison et Sentiments. Je suis allée jusqu'au bout pour vous donner un avis objectif mais j'ai véritablement perdu mon temps.

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Raison et Sentiments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Scarlett Julie 25/01/2015 16:49

Bon ben, même si il est traduit, je ne l'approcherai pas, pas envie de perdre mon temps si il ne le mérite pas ! Merci pour ton avis !!!

Jane Austen and her world 26/01/2015 18:39

Ça m'étonnerait qu'il soit traduit, surtout au vu des notes sur Amazon par exemple, que j'ai vu après -_- Ça m'apprendra ^^