Darcy, what else?

Publié le 25 Février 2015

Teri Wilson

Darcy, what else?

Un grand merci aux éditions Harlequin pour ce roman. Je suis ravie d'avoir pu le découvrir en avant-première et de pouvoir vous donner mon avis. Il s'agit d'une réécriture moderne d'Orgueil et Préjugés.

Tout d'abord, je dois vous avouer que lorsque j'ai su que le thème de l'histoire tournerait autour des concours canins, j'étais sceptique. Je n'ai rien contre ces boules de poils mais je ne voyais pas comment l'histoire allait évoluer.

Bien sûr, les concours canins ne sont pas les seuls évènements du roman. Elizabeth a des difficultés dans sa vie professionnelle et malgré ses bonnes manières et son bon vouloir, tout ne tourne pas rond. Tout se complique quand elle fait la rencontre de Darcy, un homme fier et trop riche mais très sexy avec son accent et ses attitudes britanniques.

Dès lors, j'ai savouré ce roman. La rencontre entre les deux personnages est rapide. On suit aussi bien les pensées d'Elizabeth et Darcy et on sait ce qu'ils ressentent. Entre l'attirance, le dégoût ou le dédain, les sentiments s'entremêlent avec plaisir grâce à la plume de l'auteure qui ajoute le petit piquant sensuel. Vous êtes avertis. Le style n'est pas érotique mais la sensualité est palpable et très agréable à lire.

Jusque là, me direz-vous, on suit la trame de Jane Austen. Voilà le point le plus important et qui fait de ce livre une bonne réécriture: ce n'est pas un copier coller se déroulant au XXIème siècle. Tout d'abord, tous les personnages ne sont pas présents. Certains font leur apparation comme Lady Constance (aussi connue sous Lady Catherine de Bourgh) ou encore les jeunes soeurs d'Elizabeth. J'ai apprécié que l'auteure ne choissise pas des prénoms identiques (mis à part Elizabeth). Darcy garde le même nom mais son prénom est différent. On ne sait donc pas toujours à qui s'attendre. Et puis toutes les péripéties que Jane Austen a donné à ses personnages ne se retrouvent pas toujours dans Darcy, what Else. L'histoire se concentre plutôt sur la relation d'Elizabeth et Darcy et en fait une romance complète sans pour autant vouloir copier Orgueil et Préjugés.

Pour finir, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le style de Teri Wilson et les répliques acerbes qu'elle applique à ces personnages. C'est drôle, bien tourné et ça donne envie d'en lire encore plus. Et l'exception fait la règle: même si en général, je préfère une fin un peu longue ou un épilogue, cette fin-ci, qui est écrite en quelques pages, m'a laissée avec un sourire de ravissement.

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Orgueil et Préjugés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AnonymousLili 29/03/2015 10:39

Sur tes bons conseils, je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté au Salon du Livre de Paris, j'ai hâte de commencer cette réécriture moderne, d'ailleurs tu m'a aussi donné envie de me plonger dans les livres de Jess Swann, affaires à suivre:)

Jane Austen and her world 29/03/2015 15:33

Hâte de connaître ton avis :) C'est une bonne réécriture! Mais celle de Jess Swann et son Amour, Orgueil et Préjugés est à ne surtout pas rater!

Anonymouslili 27/02/2015 08:05

Il à l'air génial, ça va être sur de ne pas craquer pour ce nouvel achat!

Jane Austen and her world 01/03/2015 10:13

Ahah :) Oui je dois avouer que mon avis est plus que positif. Désolée pour ton compte en banque :p

Melleaurel 25/02/2015 21:48

J'aime bien l'idée du réécriture moderne d'O&P mais après comme tu le dis avec le concours canin je suis aussi septique ! ;)
Je préfère les réécritures mais qui gardent l'ambiance "regency" ! ;)

Jane Austen and her world 01/03/2015 10:12

Oui je te comprends. L'ambiance régence est différente et je la préfère aussi aux réécritures modernes mais quand elles sont bien écrites et bien tournées, ça me va aussi ;)

Scarlett Julie 25/02/2015 21:38

Hummm, tu éveilles ma curiosité !!

Jane Austen and her world 01/03/2015 10:11

Oui l'enthousiasme se sent dans mon avis. J'espère que si tu te décides à le lire, tu apprécieras autant que moi :)

Le Chat du Cheshire 25/02/2015 20:36

Je suis vraiment très impatiente de pouvoir le lire !!

Jane Austen and her world 01/03/2015 10:10

J'espère que ça te plaira aussi :)