La quête de Mary Bennet

2 Avril 2015, 12:25pm

Publié par Jane Austen and her world

Pamela Mingle
La quête de Mary Bennet

Ce livre est une suite au célèbre Orgueil et Préjugés. Comme le titre l'indique on suit ici les aventures de Mary, la jeune Bennet coincée entre Jane, la douce, Lizzie, l'audacieuse et ses deux jeunes soeurs écervelées. Mary, celle dont on entendait peu parler à part quand il s'agissait de sermons et de son célèbre jeu au piano.

Dans ce roman, Mary a grandi. Grâce à ses séjours chez ses soeurs et une place un peu plus importante au sein de sa famille, son caractère s'est modifié. Elle garde ses sarcasmes pour elle et tente de faire bonne figure. A 22 ans, elle souhaite aussi aspirer au bonheur.

Beaucoup de suites ont été écrites à Orgueil et Préjugés. Le premier point positif à celle-ci est le fait que l'on retrouve tous les personnages de Jane Austen. L'auteur n'a pas inventé un tout nouveau schéma avec des personnages sortis de nulle part. On retrouve donc avec plaisir Elizabeth, Jane, Lydia et leurs maris. On apprend ce qu'est devenue leur vie. On apprécie de lire les jérémiades de Mrs Bennet et les remarques de Mr Bennet. Tous les personnages ont gardés leur caractère même si les années les ont quelques peu transformés.

Suivre Mary m'a été très agréable. J'ai aimé en apprendre plus sur elle, ses pensées et voir ses réactions. Sa transformation est un peu étonnante mais compréhensible. C'est une lecture addictive. J'ai adoré suivre les aventures créées par l'auteur et ce jusqu'au bout. Je ne retiens aucun faux pas et le recommande vivement. Un grand merci aux éditions J'ai lu pour elle de m'avoir permis de lire ce roman.

Commenter cet article
A
Il est vrai que Mary est la Bennet mise de côté, j'avais déjà vu d'autres roman la concernant, mais vu ton avis positif je me laisserai sûrement tenter par celui-ci. La couverture est adorable.
Répondre
J
J'ai beaucoup aimé celui-ci et si tu devais choisir, c'est bien celui-ci que je te recommande!
L
Dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !
Répondre
J
J'espère qu'il te plaira! J'ai vraiment adoré! C'est une super suite :)
S
Ahhhh, ton billet me donne envie de courir l'acheter ;)
Répondre
J
Oui :) C'est un super roman! J'étais sceptique et en fait, j'ai été très étonnée :)
S
Nous avons vraiment eu le même avis !
J
Oh oui, celui-ci je te le conseille ;)