Chroniques de Meryton

Publié le 21 Mars 2016

Elizabeth Aston

Chroniques de Meryton

Français

Ce roman est le dernier traduit par Milady Romance de l'auteur Elizabeth Aston qui nous a malheureusement quitté en début d’année.

Après Les filles de Mr Darcy et toutes les suites qu'elle a imaginé autour d'Orgueil et Préjugés, Elizabeth Aston nous raconte cette fois l'histoire de Maria Lucas, la soeur de Charlotte.

On suit le récit d'Orgueil et Préjugés, à tous les évènements près, du point de vue de Maria mais en y ajoutant la propre aventure de la jeune fille. Celle-ci rencontre un jeune marin à Londres. Malheureusement étant un fils cadet d'une famille plus noble, leur union est vouée à l'échec à l'instar de celle de Lizzie et Darcy.

Pour raconter cette histoire, nous découvrons les lettres échangées entre les deux amants ainsi que le journal tenu par Maria. C'est un point que je souligne car j'aime découvrir des histoires par ce biais et l'auteur a réussi ce pari.

D'un avis général, cependant, je trouve Maria un peu trop clairvoyante, trop bonne observatrice pour être crédible. Une personne étrangère à O&P trouvera sûrement l'histoire attractive. Pour les fans de Jane Austen ce roman sera un peu lourd même si il est intéressant de découvrir la vie et le destin de Miss Maria Lucas.

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Orgueil et Préjugés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Scarlett Julie 21/03/2016 20:45

Je suis quand même curieuse de le découvrir ;)

Jane Austen and her world 21/03/2016 22:01

Et j'espère que ça te plaira :)