Pemberley - adaptation de la BBC

Publié le 18 Octobre 2016

Pemberley, réalisée par la BBC en 2013 est une suite d'Orgueil et Préjugés. Cette mini-série est une adaptation du roman de l'auteure P.D. James, La mort s'invite à Pemberley. Elle se divise en deux épisodes d'une heure trente environ. Je tiens à préciser que ce dvd ne propose que la version originale sous titrée en français (VOST) car aucune version française n'a été réalisée. 

Dès les premières minutes, j'ai été subjuguée par la qualité de l'image. Les décors sont splendides, les toilettes sont superbes! Tout semble parfait. Pemberley est si majestueux que j'ai presque souhaité être happée par l'écran pour me plonger dans cet univers.  Cependant tout n'est pas au beau fixe. La maisonnée se retrouve perturbée par l'arrivée de Lydia, paniquée, qui ne cesse d'implorer Wickham. La mort s'est invitée dans les bois de Pemberley. Les Darcys sont ébranlés. La réputation de la famille est en jeu. La tension monte d'un cran.

 

L'histoire ne présente pas de longueur. On est captivé jusqu'à la fin. L'intrigue, bien mise en place, et la réalisation rendent la tension et la peur palpables. Les scènes s’enchaînent jusqu'au dénouement final qui apporte les éléments manquants. Grâce aux flashback, qui reprennent des passages d'Orgueil et Préjugés, l'histoire est plus complète. 

 

A propos des acteurs, j'ai eu quelques difficultés à voir Anna Maxwell Martin (qui a également joué Cassandra Austen dans Becoming Jane) en Elizabeth et Matthew Rhys en Darcy. Finalement, j'apprécie le jeu d'acteur de ce dernier. Il est un très bon Mr Darcy, autoritaire et fier mais un vrai gentleman. Concernant, Lizzie j'ai encore un peu de mal. Je ne la trouve pas convaincante, ni dans sa détermination ni dans ses traits d'esprit. Quant au reste du casting, rien à redire. Tous les acteurs sont intéressants et se fondent dans leur personnage. 

Pemberley est une belle adaptation qui en met plein les yeux, de par la splendeur des décors. C'est aussi l'occasion de retrouver les personnages d'Orgueil et Préjugés dans une histoire captivante et intrigante.

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Les films et séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anonymouslili 11/02/2015 18:28

Premier épisode visionné, j'aime sans éprouver d'addiction pour voir la suite....bien que je la regarderais^^

AnonymousLili 21/01/2015 18:26

Petite déception viv à vis du livre, mais j'ai tt de même hâte de découvrir cette version. Merci à toi

Jane Austen and her world 22/01/2015 19:19

Oui il faut quand même voir l'adaptation :)

Melleaurel 19/01/2015 19:40

J'avais eu beaucoup de mal avec le livre et j'avais presque crié au scandale ! Pour autant, tu me donnes bien envie de tenter l'adaptation...En plus, comme toi, je ne me souviens plus du tout du dénouement ! ;)

Jane Austen and her world 19/01/2015 19:45

Si tu n'avais pas aimé le livre, peut-être que tu n'apprécieras pas l'adaptation :/ Perso, j'avais bien aimé l'histoire même si elle n'est pas parfaite. Mais tu peux lui donner une seconde chance ;)