Orgueil et Préjugés, Marvel

Publié le 17 Avril 2017

Pride and prejudice MarvelNancy Butler

Pride & Prejudice

Marvel a bel et bien repris les romans de Jane Austen en comics. Nancy Butler qui a entrepris cette aventure souhaitait que les petites filles aient aussi des comics à lire. Son choix s’est alors porté sur Jane Austen qu’elle admire.

La couverture est digne d’un magazine mais lorsque l’on tourne la première page, on est face à un comics tout simplement. Il y a tout d’abord une introduction de l’auteure. Ces quelques pages sont raffinées, les couleurs attrayantes. Puis on entre dans l’histoire de Jane Austen et c’est la catastrophe.

Les dessins ne sont pas du tout à mon goût. Les personnages sont fades et pour moi, mal dessinés. Jane est passable, Lizzie est carrément vilaine. Mrs Bennet ressemble à une truie dans la première page. Les couleurs sont beaucoup trop sombres pour une histoire de Jane Austen. Pride & Prejudice mérite plus de gaité !

En ce concerne les expressions des visages, je trouve également que c’est raté. Même si parfois le personnage est un peu loin, on devrait deviner de la tristesse ou de la joie, mais ce n'est pas toujours le cas et ça porte à confusion. Comme lorsque Lizzie apprend que Bingley a fait sa demande. Elle semble contrariée face à Jane, alors qu'elle est censée sauter de joie pour sa soeur. Mr Collins, de son côté, ne semble pas être si pédant et idiot que dans l'original. Ce personnage n'a pas été assez travaillé.

A propos de l’histoire, tout n'a pu être repris. Le comics est assez court. Les éléments principaux sont repris mais certains dialogues m'ont dérangé et ne m'ont pas semblé à leur place.

Cependant, malgré tous ces défauts, je referme ce livre avec un soupir car j'ai aimé voir des scènes et des personnages jouer devant mes yeux. Ce n'est pas mon type de lecture mais c'est intéressant de changer. Je regrette les couleurs et le dessin mais je reconnais le travail qu'il y a eu : trouver les passages importants, les dialogues, mettre tout en scène, ce ne doit pas être évident. Seulement, ce travail a été bâclé selon moi. Et notamment envers les couleurs qui auraient dû apporter plus de clarté. L'ensemble de l'histoire de Jane Austen respire l'humour, la vie humaine et c'est bien trop triste avec des tons si sombres.

Orgueil et Préjugés, Marvel a été divisé en 5 parties mais il est presque impossible de les trouver de nos jours. Cependant la version numérique est disponible à un prix accessible.

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Orgueil et Préjugés, #Marvel

Commenter cet article

misspendergast 16/05/2017 22:23

Et bien ça à l'air assez étonnant! Marvel et Jane Austen ça m'effraie un peu ^^

Jane Austen and her world 01/06/2017 13:15

C'est original effectivement ^^ Et loin d'être parfait :/

Gaëtane 22/04/2017 11:45

C'est dommage que tu aies été déçu ! Je trouve que la couverture donne envie d'ouvrir ce livre. Même si c'est commercial, j'ai envie de me l'acheter. Que ne ferait-on pas par admiration pour Jane Austen ?

Jane Austen and her world 22/04/2017 13:09

Oui la couverture donne envie! Les dessins et les couleurs auraient pu être mieux mais de voir évoluer l'histoire sous ses yeux et non dans son imagination, c'est quand même sympa. J'espère que tu me trouveras facilement et que ça te plaira :)

Suzy Bess 18/04/2017 15:20

Je ne savais pas que Marvel s'était lancé ! J'avais vu cette couverture mais pensais seulement qu'il s'agissait là d'un fan art. Je suis étonnée, perplexe, et pas franchement partante pour tout dire... C'est plus le fait que ce soit lié à Marvel qui me semble bizarre, parce que adapter Jane Austen en comics est une très bonne idée.

Jane Austen and her world 19/04/2017 07:54

Marvel voulait des histoires pour les petites filles. Nancy Butler a choisi Jane Austen mais ce n'est pas une grande réussite malheureusement. L'idée du comics comme tu dis est bonne mais pas assez travaillé ici :/

Scarlett Julie 17/04/2017 16:58

Ne lisant ni en anglais ni en numérique, je passe mon tour sans regret :)

Jane Austen and her world 19/04/2017 07:52

Je comprends :)