Captain Wentworth Home From the Sea

Publié le 9 Août 2013

Mary Lindon Simonsen

Captain Wentworth Home From the Sea

Anglais

Ce livre est une réécriture de Persuasion. L'histoire est très courte mais pleine de détails et agréable à lire.

La famille Elliot est en difficulté financière. Ils décident de louer Kellynch pour payer leurs dettes. L'amiral Croft et sa femme sont les personnes qui décident de le louer. Jusqu'ici tout est identique à l’œuvre originale. Cependant, le frère de Mrs Croft, le capitaine Wentworth se joint à eux car il a perdu la mémoire lors de l'un de ses voyages en mer. Il n'a plus aucun souvenir de Kellynch, Lady Russell ou même Anne Elliot.

L'ordre et l'histoire même sont donc bouleversés. Tous les évènements du livre original n'apparaissent pas. On observe alors les retrouvailles du capitaine et de Anne. Cette dernière doit en effet rester à Kellynch pour remplir le rôle de la gouvernante, qui est parti rendre visite à sa famille.

Anne se voit offrir une seconde chance. Au premier abord, elle est déçue de voir que le capitaine ne la reconnaisse pas puis finalement s'en accommode et pense que c'est une bénédiction.

L'univers de Persuasion est palpable. On est ravi de voir nos deux personnages préférés passer du temps ensemble et l'auteur manie à merveille son histoire. Jusqu'à la toute fin, je me suis demandée, quel sort allait être réservé à Anne.

Quoi qu'un peu court à mon goût, ce livre est une très bonne réécriture que je recommande à tou(te)s les amoureux(ses) de Persuasion, de Anne Elliot et du beau capitaine Wentworth.

Rédigé par Gwen

Publié dans #Persuasion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jess Swann 15/08/2013 22:26

Ahhh je l'ai dans ma PAL :) Maintenant j'ai encore plus envie de le lire

Jane Austen and her world 16/08/2013 22:17

Ahh :) J'espère qu'il te plaira aussi :) Comme dit Alexandra, le coup de l'amnésie est bien trouvée.

Alexandra 09/08/2013 10:17

Je ne connaissais pas cette réécriture, merci de la découverte ! L'idée de l'amnésie est assez originale et bien vue, j'espère toutefois qu'il retrouve la mémoire à un moment donné quand même, le pauvre garçon. xD Je note cette réécriture quelque part. :)

Jane Austen and her world 09/08/2013 21:42

Je suis ravie que ça t'intéresse :) Oui l'amnésie est bien trouvé! Je te laisse découvrir ;)