La mort s'invite à Pemberley

Publié le 5 Août 2013

P.D James

La mort s'invite à Pemberley

Français

Lorsque ce livre est paru, je n’en croyais pas mes yeux. Une suite d’Orgueil et Préjugés ? En français ? Avant ça, je n’en avais jamais lu. Seul le côté polar m’a fait attendre. Et puis on me l’a gentiment offert.

Donc je n’aime pas le polar, les enquêtes, les meurtres. J’aime les belles histoires d’amour. Mais avec des personnages tels Elizabeth Bennet et Mr Darcy, c’était plus tentant. J’ai apprécié retrouvé tous les personnages et même Wickham et sa femme. Darcy et sa femme ont deux beaux enfants et c’est agréable de savoir comment se déroule leur vie à tous.

Lizzie doit donner un bal et à la veille de celui-ci, sa sœur – Lydia - arrive en pleurs, effrayée et un peu perdue. Son mari a disparu dans les bois avec un de leurs amis. Darcy décide de les chercher avec le colonel Fitzwilliam. Arrivés dans les bois, ils font une étrange découverte…

Comme ça, l’histoire est tentante, prenante. Comme dans chaque polar, on se pose des questions et on se demande bien qui a fait quoi. Peut-être que d’autres ont su rapidement mais moi n’ayant pas l’habitude, j’ai dû attendre la fin pour tout découvrir.

L’histoire, pour moi, est bien écrite même si je dois admettre qu’il y a quelques longueurs mais en général, j’ai bien aimé l’intrigue.

Rédigé par Gwen

Publié dans #Orgueil et Préjugés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AnonymousLili 08/06/2014 14:24

Lorsque j'ai découvert qu'il y avait une suite j'étais également euphorique et après l'avoir aussi reçu en cadeau je me suis plongée dedans jusqu'à le terminer.

Sincèrement j'ai été assez déçu par ce livre, certes on en append plus sur le train de vie des Darcy, et les retrouver est toujours un pur plaisir. Cependant, je n'ai pas réussi à adhérer à 100% au genre à cause de certaines longueurs comme tu le dit dans ton article.De plus, Darcy apparaît assez tard dans le roman et on ne voit pas assez Elisabeth et Darcy ensemble.

Jane Austen and her world 11/06/2014 17:37

Complètement d'accord avec toi. Après tu vois, je n'ai déjà plus grand souvenir de cette histoire :/

Emily 08/08/2013 12:18

Je suis assez d'accord avec ton avis même si je regrette qu'Elizabeth soit si absente...
Je voulais aussi te signaler une austennerie qui a l'air super (en anglais) et que j'ai vu sur le blog d'Alexandra : http://bouteillemer.wordpress.com/2013/08/06/none-but-you-for-you-alone-de-susan-kaye/
Peut-être la connais-tu mais en tout cas ça a l'air génial ! :)

Jane Austen and her world 08/08/2013 14:29

Oui c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup Elizabeth :/
Oui, je connais, je les ai commandés il y a un mois environ et dès que j'ai le temps, je les attaque :) J'ai hâte !! Merci de me l'avoir signalé quand même ;)

Le Chat du Cheshire 08/08/2013 11:02

C'est toujours intéressant de voir une "suite" possible d'Orgueil et Préjugés. Tant d'années après, il continue de faire des ravages :) !

Jane Austen and her world 08/08/2013 12:14

Oui il y a tellement de possibilités ;) Jane Austen et ses romans sont au-delà du temps :)