My dear Sophy

15 Juin 2013, 14:23pm

Publié par Gwen

Kimberly Truesdale
My dear Sophy
Anglais

My dear Sophy est un prequel de Persuasion et les personnages principaux ne sont pas Anne Elliot et le capitaine Wentworth, mais la soeur de celui-ci, Sophy Wentworth et le capitaine Conrad Croft. Cette histoire met en avant les jeunes années de ces personnages, leur rencontre, leurs rêves et leurs désirs.

Sophy Wentworth est fille d'un docteur et sœur de deux jeunes - et turbulents - frères, Edward et Frederick. Elle vit à Milverton et consacre son temps à aider et conseiller les habitants de la ville. Un nouveau vicaire, Mr. Hollington est venu s'installer depuis quelques mois et s'occupe de l'éducation des deux jeunes frères. Il est intéressé par Sophy et semble vouloir la demander en mariage. Mais un incident va tout bouleverser. Frederick se met en tête de faire une fugue et sur son chemin, il croise un homme de la Navy, le capitaine Croft. Ce dernier n'est là que pour quelques jours et profite de ce repos pour retrouver sa maison et sa famille qu'il n'a pas vues depuis quatorze ans.

N'ayant lu aucun roman autour de Persuasion et pensant retrouver Anne et Frederick, j'ai été un peu déçue en commençant l'histoire. Pourtant mon aversion s'est vite transformée en addiction. Les personnages aiment leur vie, leur famille et leurs voisins. Ils sont solidaires et compatissants. Les principaux sont plein d'esprit et d'humour et toujours souriants. L'auteur réussit à nous décrire à la perfection tous les sentiments qu'ils peuvent ressentir. Et finalement c'est agréable d'en savoir un peu plus sur Sophy et "Connie". On en parle un peu dans Persuasion. On sait qu'ils sont bons et aimants. Ici on les comprends mieux.

Je ne saurai vous dire si ça colle parfaitement avec l'oeuvre originale. Même si Persuasion est de loin l'histoire d'Austen que je préfère, tous les détails m'échappent et encore plus dans ces personnages secondaires. En le relisant je ferai plus attention à eux.

Grâce à cette histoire on apprend comment Frederick a choisi sa profession. On voit aussi qu'il avait énormément d'entrain et qu'il était très impertinent - dû à son âge. Dans ce roman, Frederick a 15ans et les turbulences de l'adolescence malheureusement traversent les siècles.

Si ce livre vous tente, je vous le recommande vraiment. J'ai adoré jusqu'à la toute dernière page. Cette histoire vous transporte en Angleterre mais aussi au-delà.

Commenter cet article
E
C'est intéressant un prequel autour de Persuasion, c'est vrai que c'est plus souvent P&amp;P qui attire les auteurs...<br /> Au fait, je voulais te dire que j'ai lu une vingtaine de pages de &quot;A Youthful love : Jane Austen &amp; Tom Lefroy&quot; et ça me plait vraiment ! Je trouve les arguments de l'auteur intéressants et je comprend assez bien la langue. Mais, je prend mon temps comme ça me demande pas mal de concentration quand même...<br /> Donc, encore une fois merci ! :)
Répondre
G
Avec plaisir pour le livre :) Si ça te plait en plus, c'est parfait ! Tu verras à force de lire en anglais ça deviendra moins difficile ;) Sauf certain, là j'ai attaqué à une réécriture de Persuasion et je galère un peu :/ <br /> Et oui c'est vrai qu'il y a en beaucoup autour de P&amp;P mais pas trop pour les autres :/ Et c'est dommage :(