La conquête de Mr Darcy

4 Juillet 2015, 18:33pm

Publié par Jane Austen and her world

Abigail Reynolds
La conquête de Mr Darcy

Les éditions J'ai lu pour elle continue à nous offrir des romans autour de l'univers de Jane Austen et propose cette fois-ci un roman d'Abigail Reynolds. Vous devez maintenant savoir que cette auteure est la pro en matière de "What if" autour d'Orgueil et Préjugés. Pour en avoir lu quelques uns, je dois dire que soit j'adore, soit je déteste. Cependant, La conquête de Mr Darcy est l'exception car mon avis est mitigé.

L'histoire débute après la première demande de Darcy à Elizabeth. Darcy se morfond et s'apitoie sur son sort jusqu'à ce que son cousin le pousse à prendre son destin en main et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour conquérir le coeur de Lizzy.

Jusque là, c'est acceptable même si après un refus, je doute qu'un homme tel que Darcy décide de retenter sa chance et de se jeter une nouvelle fois au pied de sa belle. Ensuite, quand on connait la plume et les romances d'A. Reynolds, on n'est plus surpris par le caractère sexuel de ses histoires. Seulement, que quelques petites oeillades, voire des baisers volés soient acceptés, je veux bien mais ici je trouve que l'auteure va un peu trop loin. Certes de nos jours, on ne serait pas choqué mais à l'époque, malheureusement, la convenance était de mise et il y a un minimum à respecter.

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres. On découvre l'après mariage des deux tourtereaux et même si l'intrigue est longue à apparaître, j'ai apprécié lire ces moments et surtout les sentiments et les doutes des deux personnages. L'auteure a choisi de nous faire connaitre les pensées de chacun et nous permet de mieux comprendre leurs états d'âme.

Commenter cet article
A
Un roman qui va peut-être un peu loin en effet, je me laisserai peut-être tenter^^
Répondre
J
:( Oui, c'est dommage. Qu'il y ait quelques baisers chastes, je veux bien mais il ne faut pas en faire trop :/
L
Ah je suis au milieu de la lecture, et je retrouve complètement ton avis... Je ne suis pas convaincue par l'aspect assez sexualisé de l'ouvrage... Effectivement Darcy passe limite pour un pervers à ne penser qu'au corps d'Elisabeth... Je susi très longue à lire ce livre alors que d'habitude je dévore les austeneries... Pour le moment, je suis un peu mitigiée en effet
J
Oui voilà. Ce n'est pas celui-ci que je te conseillerai :/
S
Mitigée, voilà mon avis aussi ... J'ai préféré Elizabeth Darcy de cette auteur...
Répondre
J
Oui tout à fait d'accord avec toi!