Caroline Bingley

31 Mai 2013, 11:20am

Publié par Gwen

Jennifer Becton
Caroline Bingley

Caroline Bingley est issue du roman Orgueil et Préjugés. Étant la sœur de Charles, elle fait tout son possible pour que celui-ci fasse un mariage qui puisse élever la famille socialement. Mais comme vous le savez certainement - sinon ne lisez pas la suite et ruez vous sur Orgueil et Préjugés - Charles choisit d'écouter son cœur et ses sentiments pour Jane Bennet.

Le roman débute sur une demande particulière de Charles auprès de sa sœur Caroline. Celle-ci doit s'excuser non seulement auprès de Jane mais aussi d'Elizabeth. Il essuie un refus catégorique concernant Lizzy et envoie donc sa sœur séjourner chez leur mère, dans le nord de l'Angleterre.

Caroline se retrouve alors humiliée mais elle reste elle-même tout au long du roman. Elle est fière, hautaine, cinglante avec les gens moins fortunés qu'elle et ne recherche que la bonne société. La suite de l'histoire tourne donc autour de l'avenir de "Caro" et comment elle compte s'en sortir.

Elle est certes difficile mais en lisant ce roman on comprend - un peu - mieux sa façon d'agir et de réagir. Jennifer Becton maîtrise très bien la personnalité de Caroline Bingley et respecte parfaitement la plume d'Austen. Elle restera égale à elle-même à mes yeux mais lire une suite à sa vie après le mythique Orgueil et Préjugés était intéressant.

Commenter cet article
E
Caroline Bingley est un personnage que je déteste ! Mais, curieusement, je la trouve aussi assez drôle ! Bon ça, je crois que c'est parce que j'ai vu il y a peu Lost in Austen ! ^^
Répondre
G
Oui j'ai du mal avec ce personnage. Mais tu m'intrigues en parlant de Lost in Austen. Il va falloir que je le regarde à nouveau (j'en ai très peu de souvenirs :/ )