Austenland, le film

Publié le 21 Février 2014

Austenland est l'adaptation cinématographique du livre Coup de foudre à Austenland. Il a été produit en partie par Stephenie Mayer et on peut compter parmi les acteurs Jane Seymour, Keri Russell ou encore J.J. Feild - qui n'est autre que Mr Tilney dans Northanger Abbey

 

 

Je vais brièvement comparer le film et le livre. Le fond de l'histoire est bien le même. Jane Hayes en mal de Mr Darcy part à Austenland pour réaliser son rêve. Par contre la forme est bien différente. Pas de tante qui lui offre ce voyage, des acteurs en moins ou différents, des scènes qui n'existent pas dans le livre... Si l'on doit vraiment comparer les deux, je dirai que le film est une parodie du livre. Ne me lancez pas des pierres, je passe à la suite.

 

 

Il faut prendre ce film, seul. A lui seul, ce film est une parfaite comédie. Les acteurs sont totalement loufoques et ils jouent tellement bien leur rôle. Le colonel et Mr East sont ridicules mais aussi les deux compagnes de Jane. Les décors sont extravagants mais tout l'est finalement. Les anachronismes évidents sont voulus par la réalisatrice et on voit l'envers du décor que l'on ne soupçonne pas dans le livre. 

 

 

Du grand n'importe quoi! Voilà ce que je pense de ce film mais j'ai vraiment adoré! C'est complètement fou mais tellement bien fait!

Et voici la bande annonce qui vous donnera peut-être envie de le regarder.

 

 

 

Rédigé par Jane Austen and her world

Publié dans #Les films et séries, #Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Léa Touch Book 15/03/2015 16:06

J'adore ce film :) Il est tellement amusant et romantique :)

Jane Austen and her world 25/03/2015 18:47

Oui ! Exactement :) On passe un bon moment devant ;)

Le Chat du Cheshire 09/03/2014 11:15

J'ai ce film dans mes films en attente, et je suis maintenant très curieuse de le regarder ;) !

Jane Austen and her world 10/03/2014 20:17

Si tu le prends à la légère, tu devrais beaucoup aimé :)
J'espère que ça te plaira en tout cas :)