Une saison avec Darcy

25 Mai 2015, 14:35pm

Publié par Jane Austen and her world

Elizabeth Aston
Une saison avec Darcy

Ce livre réunit quatre nouvelles autour d'Orgueil et Préjugés. Comme pour ces précédents romans, Elizabeth Aston invite beaucoup de personnages.

La toute première est Un Noël avec Darcy que l'on a pu découvrir pour les fêtes en version numérique. Cette nouvelle m'avait d'ailleurs réconcilié avec les histoires de l'auteure parce qu'elle se concentre sur Georgiana Darcy.

La seconde s'intitule Un week end avec Darcy. Celle-ci nous présente des personnages sortis de nul part. Malgré tout, c'est un récit bien rédigé même si rapidement, on comprend la tournure que vont prendre les évènements. On retrouve tout de même quelques grands personnages d'Orgueil et Préjugés.

Un bal masqué avec Darcy est la troisième nouvelle. On s'éloigne un peu plus de l'univers de Jane Austen. Seuls Darcy et Lizzie sont présents. J'ai apprécié l'histoire et les personnages en général malgré des prénoms ridicules.

Pour finir, Une pièce de théâtre avec Darcy. Malheureusement c'est la moins intéressante de toute. Celle qui fait lever les yeux à plusieurs reprises. L'idée était intéressante mais certains passages ne collent pas avec les personnages de Jane Austen.

J'ai apprécié ces histoires parce qu'elles sont très courtes et qu'on n'a pas le temps de s'attarder sur les défauts. La première aurait mérité un développement plus approfondi. J'en aurai encore plus apprécié l'histoire. Par contre, ajouter continuellement le nom Darcy à chacune de ses nouvelles est redondant. Elizabeth Aston offre de jolies histoires mais inventer toujours de nouveaux personnages fait perdre de l'intérêt.

Commenter cet article
S
Elle "surfe" sur la vague du succès ^^
Répondre
J
Exactement ^^
M
Du coup, je me demande si l'utilisation du nom de Darcy dans les titres n'est pas juste pour faire de la pub :D
Répondre
J
C'est un bon coup de pub effectivement ;)
A
Il est dans ma PAL ! Je suis assez fan des courtes nouvelles et puis c'est vrai, on voit moins les défauts du coup ;)
Répondre
L
Un roman à découvrir :) merci.
Répondre